Tarte fine tomate, poulet et mozza

17/08/2020

Tarte fine tomate, poulet et mozza

Cette tarte fine en plusieurs cuissons est tellement légère... En entrée ou en repas léger le soir avec une salade, elle est juste parfaite... Les tomates sont juste chaudes, mais pas cuite et la mozzarella fond dans la bouche sans avoir fondu sur la tarte !

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

 

Ingrédients

 

1 pâte feuilletée rectangulaire
Une douzaine de tomates cerise

Une douzaine de billes de mozzarella

100 g d'émincés de poulet rôti

1 càs de moutarde (à l'ancienne c'est encore meilleur)

1 càs de crème fraîche épaisse

1 càs de fromage frais type St Moret
30 g de parmesan en copeaux
1 jaune d’œuf
Quelques feuilles de roquette ou de basilic
Sel et poivre

 

Préparation 

 

1. Préchauffer le four à 200 °C.

 

2. Étaler la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. La piquer, puis recouvrir d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé et rajouter les poids de cuisson. Il faut bien les répartir sur l'ensemble de la pâte. Enfourner 15 minutes.

 

3. Sortir du four. Retirer les poids et le papier sulfurisé supérieur. Badigeonner l'ensemble de la pâte avec le jaune d’œuf battu avec une larme de lait. Enfourner à nouveau 5 minutes pour que la pâte commence à colorer.

 

4. Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la crème épaisse et la moutarde à l'ancienne. Étaler la préparation sur la pâte en laissant 2 cm sur les bords.

 

5.  Disposer les tomates cerise coupées en deux, le poulet, les billes de mozzarella. Saler et poivrer. Enfourner 5 minutes supplémentaires, juste assez pour réchauffer les tomates sans les cuire et commencer à ramollir les billes de mozzarella. 

 

6. Sortir du four et parsemer de copeaux de parmesan et de roquette.



Les petites recettes de Clotilde